Tout sur l'A.

< Retour

LES REPRÉSENTATIONS DU CORPS HIP HOP À L'ÉCOLE

Publié le mardi 07 mars 2017
Catégorie : Nationale
[RESSOURCE] Une publication destinée aux danseurs hip hop, aux enseignants et à toutes les personnes passionnées de danse, notamment de danse hip hop. Une coédition CCN de La Rochelle et CND.










Pourquoi la danse à l’école ? Pourquoi la danse hip hop à l’école ? Au-delà du postulat de départ, ce rendez-vous a permis d’aborder des champs connexes essentiels : la question du socle, ainsi que celle du code semblent centrales. La notion de partenariat, de partenariats multiples, traverse également ces trois journées d’échanges, de pratique et de débats.


Le CCN de La Rochelle / Cie Accrorap et le CND Centre national de la danse sont des partenaires réguliers sur différents projets dédiés à la danse, et à la danse hip hop en particulier.
Le CCN de La Rochelle dirigé par Kader Attou conduit des missions de lieu ressource pour la danse et ses publics et de recherches chorégraphiques en danse hip hop.
Dans le cadre de ses missions de Pôle national ressources, le CND élabore chaque année une formation nationale à destination des formateurs et personnes ressources.

Ce projet partenarial a réuni des enseignants, des artistes et des formateurs pendant trois journées à La Rochelle.

La dimension expérimentale de cette formation s’est nouée dans l’hypothèse d’une parole « hip hop » autour des questions des représentations du corps hip hop à l’école, sans occulter l’importance de la pensée fondatrice sur la danse à l’école.
>> télécharger la publication

Film documentaire "Les représentations du corps hip hop à l'école" - une formation expérimentale de formateurs en danse hip hop :

Pour en savoir + : www.ccnlarochelle.com...


Thèmes associés :
< Retour